Mes clients me disent que j’ai l’art de rendre simples les choses qui leur paraissent compliquées.

Mon parcours :

Bonjour, je m’appelle Catherine KINDROZ et avec 1000 et deux IDées, j’accompagne des chefs d’entreprise dans le développement de leur activité, en les conseillant dans leur communication depuis 1998.

A travers mon entreprise, j’assouvis mon désir de lien social et de créativité : je fais de belles rencontres, et créer me fait toujours autant vibrer. Mais souvent, j’allais bien au-delà, puisque je conseillais également les entrepreneurs dans leur stratégie. La petite entreprise fait partie de mes valeurs. Alors, participer à son développement et à sa pérennisation, cela me procure beaucoup de joie !

Puis, en 2018, un organisme de formation rennais m’a proposé d’intervenir auprès de créateurs d’entreprise. Et là, ça a été une révélation ! J’ai eu un nombre incroyable de bons retours, les gens me remerciaient en fin de séance, parfois j’ai même été applaudie… Le désir d’accompagner les chefs d’entreprise a pris toute sa dimension. Valoriser cet accompagnement m’est apparu comme une évidence ! Je prends beaucoup de plaisir à voir les personnes que j’accompagne dépasser leurs peurs et obtenir de bons résultats. Cela me booste !

Au fil de ces rencontres, je me suis aperçue de deux choses. Premièrement, la solitude qui touche les chefs d’entreprise est souvent liée à un manque de soutien extérieur. Deuxièmement, parmi les personnes que j’accompagne, celles qui obtiennent les meilleurs résultats sont (hyper)sensible. Je mets hyper entre parenthèses car on peut être sensible sans être hypersensible et que l'on ne sait pas toujours nommer notre sensibilité.

Lorsque l’on est hypersensible, il peut nous arriver à certains moments de nous demander si nous ne sommes pas fous ! Mais nous avons juste un cerveau qui roule comme une voiture de course et un câblage neurologique différent. Être hypersensible, c’est vivre des montagnes russes émotionnelles, c’est ressentir les choses – bonnes ou mauvaises – plus intensément que les autres personnes. Et enfin, les entrepreneurs hypersensibles que j'accompagne sont également fragilisés par un accident de la vie (burn-out, dépression, harcèlement moral, faillite...).

Celui-ci remet en cause – à leurs yeux – leur légitimité en tant qu’entrepreneurs. Ils ne se donnent pas le droit de s’épanouir dans leur activité parce qu’ils ont souffert. Ils se demandent qui ils sont pour aider les autres, alors que leurs blessures ne sont pas totalement guéries. Pourtant, c’est leur vulnérabilité qui, paradoxalement, fait leur force. Justement, ce sont leurs ressentis, leurs émotions, et leurs fragilités qui leur permettent de comprendre celles de leurs clients et de les aider au mieux.

J'apporte à ces entrepreneurs hypersensibles le soutien dont ils ont besoin pour les accompagner dans leur passage à l’action, le tout dans un cadre bienveillant et empathique. Je les guide avec sincérité tout en m’adaptant à leur sensibilité. Je les aide à faire éclore leur légitimité pour qu’ils bâtissent une activité exponentielle.

Alors, si vous êtes décidé à créer une activité pleine de sens et qui vous ressemble :

 

Mon pourquoi :

Je veux aider les entrepreneurs qui se sentent illégitimes :
  • Parce que je me reconnais en eux, et que je souhaite partager mon expérience pour leur éviter des écueils et les faire avancer plus vite.
  • Parce que je souhaite les mettre dans une posture de chef d’entreprise afin qu’ils aient une activité exponentielle qui leur va bien.
  • Parce que je crois en la petite entreprise et aux professions libérales.
  • Parce qu’en les aidant, ils pourront aider à leur tour d’autres personnes.
  • Parce qu'un soutien extérieur est indispensable à la réussite d'une activité.

Ma méthode :

les 3 P (Potentiels – Partage – Plaisir)
 

Envie de commencer l'aventure ?

Contactez-moi !

Contact