En tant qu’hypersensible, je sais très bien ce que provoque chez vous une prise de décision. Un choix a un enjeu primordial pour votre vie. Il vous définit, vous force à renoncer à d’autres chemins, et il vous confronte au regard des autres. Dès lors, vous allez conscientiser n’importe quel choix de votre vie. Du choix de votre plat au restaurant, au choix de votre carrière professionnelle. Mais, là où un non-hypersensible va savoir stopper cette conscientisation, vous, vous allez le faire infiniment. Vous trouverez toujours un élément pour relativiser, ou affirmer une prise de décision. Par conséquent, vous risquez de rester indécis. Où alors, vous allez prendre une décision et revenir dessus rapidement.
C’est tout à fait normal. Nous les hypersensibles, nous avons une pensée en arborescence. Ce qui signifie qu’une première idée en amène une deuxième, que la deuxième en amène une troisième… Et cela peut durer très longtemps. Tandis qu’une personne non-hypersensible n’a pas une pensée en arborescence, c’est donc beaucoup plus facile pour elle de faire un choix ! Cette pensée en arborescence multiplie les possibilités. Donc, plus il existe de possibilités… plus c’est difficile de faire un choix. Plutôt logique, non ?
Mais je vous rassure, un hypersensible est tout à fait apte à prendre des décisions, et à passer à l’action.
En réalité, l’indécision est un trait de caractère prégnant chez vous parce que vous êtes très connecté à votre mental. Le mental, c’est dans votre tête. C’est votre pensée en arborescence. Mais, votre hypersensibilité n’est pas qu’une caractéristique de votre esprit. Elle régit également votre corps, car vos sens sont démultipliés. Vous êtes plus sensibles à la lumière, à certains sons, à certaines odeurs… Et, tout cela déclenche chez vous des émotions, que vous ressentez dans votre corps.
Ces émotions vous donnent beaucoup d’informations. Mais ce qui est dommage, c’est qu’en étant trop connecté à votre mental… vous allez passer à côté de ces informations.
Je vais prendre un exemple concret : vous visitez trois bureaux pour y exercer à votre activité. En étant connecté avec votre mental, vous allez comparer les caractéristiques objectives de chaque bureau (la taille des pièces, les capacités de rangement, la luminosité…). Cependant, avec votre pensée en arborescence, vous risquez de rentrer à nouveau dans un schéma de comparaisons sans fin.
Tandis qu’en vous connectant avec votre corps, vous obtiendrez d’autres informations. Ecoutez votre respiration, les battements de votre cœur lorsque vous visitez ces trois bureaux. Est-ce que vous vous y sentez bien, en sécurité ? Ou au contraire, est-ce que vous êtes stressés, est-ce que vous avez une boule au ventre ? Et à force de répéter cet exercice, vous vous apercevrez que le meilleur choix s’effectue à l’endroit où vous vous sentez le mieux.
Vous vous sentez bloqués par un mental trop envahissant qui vous coupe de vos émotions et qui vous paralyse dans la construction de votre activité ? Je vous invite à me contacter pour réserver une séance découverte à propos de mon accompagnement.