J’y pense depuis longtemps. Créer une Tribu d’Entrepreneurs Hypersensibles m’a toujours tenu à cœur. J’ai toujours eu l’impression qu’il manquait un espace d’expression pour les entrepreneurs hypersensibles. Un espace où il n’y a aucun enjeu, où s’exprimer devient facile, où l’on peut rencontrer des gens qui nous ressemblent.
En fait, je souhaitais créer un espace d’échange, d’intelligence collective où les entrepreneurs hypersensibles peuvent échanger sur leurs activités. L’objectif étant finalement, que ces discussions apportent des solutions adaptées aux problématiques de chaque entrepreneur (et à leur sensibilité).
C’est pour toutes ces raisons, que j’ai créée la Tribu. Finalement, je rêvais d’un espace où les hypersensibles pouvaient se retrouver, tout en progressant dans leur activité. Un espace pour parler de soi et de ses ressentis en toute confiance, sans avoir peur de passer pour un fou et en étant compris.
Le temps de travail est un temps consacré à l’activité de chaque entrepreneur hypersensible. Au début de la réunion, chacun expose la problématique qu’il rencontre à travers son activité. Il s’ensuit un temps d’échange, où chacun donne son avis sur la problématique de l’autre. Puis, nous décidons collectivement d’une solution et d’une action à mettre en place, afin que chacun puisse surmonter sa problématique. Néanmoins, je précise que chacun a le dernier mot sur les actions qu’il met en place.
Le temps de travail du mois suivant démarre toujours par un retour sur ce qui a été décidé lors de la séance précédente. Cela permet d’instaurer une continuité et un cadre pour chacun des membres de la Tribu. Surtout, cela rend plus facilement visible la progression de chaque entrepreneur. Parce que le but reste tout de même que chaque entrepreneur développe son activité. Dans la direction qu’il désire.
La réunion du temps de détente varie d’un mois sur deux. Le premier mois, un participant à la Tribu présente aux autres membres une prestation de son offre. Cela lui permet de s’entraîner à parler de son offre, et cela permet aux autres membres de pouvoir mieux le recommander à des personnes qui pourraient devenir ses clients.
Le mois suivant, la réunion du temps de détente est un temps plus informel. Les hypersensibles ont plus de besoin de temps de décompression. Et il est très important que les hypersensibles prennent ce temps-là afin qu’ils rechargent leurs batteries. Ce temps est donc réservé à la discussion sur un sujet libre, ou à la réalisation d’une activité qui est décidée à la fin de la précédente réunion de Travail.
20 personnes maximum constituent la Tribu des Entrepreneurs Hypersensibles. Les 20 personnes sont ensuite réparties en quatre petits groupes de cinq pour les temps de travail, pour privilégier un accompagnement qualitatif.
Enfin, le prix de l’adhésion à la Tribu des Entrepreneurs Hypersensibles est de 120 € par mois pour deux séances d’1 h 30 (soit 60 € la séance). Avant d’adhérer à la Tribu, chaque personne signe des conventions d’adhésion. L’adhésion à la Tribu des Entrepreneurs Hypersensibles du Pays de Brocéliande se renouvelle tous les six mois.
Vous désirez adhérer à la Tribu des Entrepreneurs Hypersensibles ?