Si vous avez pris le temps de visiter mon site internet, vous avez sûrement compris que j’accompagnais des entrepreneurs hypersensibles, fragilisés par un accident de la vie (burn-out, dépression, harcèlement moral…). Leur problématique principale, c’est la question du sens. Ce qui les amène à me solliciter pour les accompagner, c’est qu’ils veulent exercer une activité qui leur va bien. Par ailleurs, c’est souvent cette absence de sens qui les pousse à quitter le monde salarial, voire qui les mène au burn-out ou à la dépression.
En fait, les personnes que j’accompagne sentent qu’elles ont au plus profond d’eux-mêmes le désir d’apporter un mieux-être à leurs clients. Ils savent qu’ils ont quelque chose d’important à réaliser à travers leur activité, mais ils ne savent pas comment s’y prendre : comment construire leur offre, comment choisir leur cible, comment communiquer, quel prix fixer…
Mon métier d’accompagnatrice, c’est de les aider dans leur recherche d’une activité qui comble leurs aspirations. Mes clients ne me sollicitent pas pour un accompagnement parce qu’ils en ont besoin, mais parce qu’ils ont l’envie de créer une activité dans laquelle ils s’éclatent, et qui leur permet de vivre confortablement.
C’est le deuxième sens que je donne à l’expression « activité exponentielle ». J’accompagne mes clients à construire une activité avec laquelle ils vont se rémunérer selon leurs souhaits, et rapidement. Selon moi, une activité exponentielle, c’est une activité à haute valeur ajoutée. Mes clients ont une expertise qui leur permet d’offrir à leur tour une transformation à leurs clients. Mais cette transformation n’est pas gratuite : elle a un prix.
La problématique des personnes que j’accompagne, c’est qu’elles ne sont pas conscientes de leur valeur, et de la valeur de leur prestation. Souvent, cela est lié à leur accident de la vie. Etant donné qu’elles ont souffert, elles ne se sentent pas légitime d’aider leurs clients. Dés lors, cela les empêche de proposer leur prestation au bon prix.
La légitimité est l’un des points les plus importants sur lesquels je travaille avec mes clients. Souvent, ils me disent « mais Catherine, je ne vais pas prendre ce prix-là pour ma prestation ? ». Ben si. Parce que c’est à la fois le juste prix pour vous et pour votre client. Le client a conscience qu’il paye une expertise, et vous vous rémunérez à la hauteur de votre travail et de vos compétences. La passion et la rémunération sont liés : si vous exercez un métier qui vous plaît, mais que vous ne gagnez pas votre vie comme vous le souhaitez, à un moment donné, cela va coincer.
Vous êtes désireux de créer votre activité exponentielle ? Contactez-moi !