Tout d’abord, commençons par définir ce qu’est un cadre. Le cadre, c’est ce que vous faites, avec qui vous le faites, où vous le faites, quand vous le faites et comment vous le faites. Les deux premières dimensions du cadre sont plutôt relatives à l’offre. Essentiellement, elles concernent donc plutôt la période de lancement (même si, vous pouvez remettre en cause votre offre plus tard). En revanche, le « où », le « quand » et le « comment » sont très intéressants lorsque l’on parle de pérennisation de votre activité.
Précisons d’abord de ce que c’est. Le « où », c’est le lieu dans lequel vous effectuez votre activité. Ensuite, le « quand » c’est votre planning, c’est le temps que vous passez au travail. Puis, le « comment », c’est la manière dont vous réalisez votre activité. Et, puisqu’un rappel ne fait jamais de mal, le « que » est ce que vous proposez comme activité, et le « qui » sont les personnes à qui vous proposez votre expertise.
Dès lors, pourquoi pour la pérennisation de votre activité, les dimensions « où, « quand » et « comment » sont-elles plus importantes ?
Pourquoi ? Parce souvent, lorsque ces caractéristiques sont mal définies ou ne sont pas respectées, l’entrepreneur s’épuise. Je vais encore vous donner quelques exemples, car à mon sens c’est toujours le processus le plus parlant :
De plus, si votre « où », votre « quand » et votre « comment » vous sont pleinement confortables, il vous sera beaucoup plus facile de repenser votre offre le jour où vous aurez envie de la faire évoluer.
Vous souhaitez construire un cadre sain, clair et confortable qui vous conduit à l’exponentiel ? Contactez-moi !