Blog
Je développerai dans cet espace ma vision de l’entrepreneuriat et de l’hypersensibilité. Bonne lecture !
17 février 2025
« Tu es trop sensible pour être chef d’entreprise », « L’entrepreneuriat n’est pas fait pour les émotifs », « Il faut avoir les épaules solides pour diriger »… Ces phrases, combien […]
14 février 2025
L’hypersensibilité est une caractéristique neurophysiologique qui concerne environ 15 à 20 % de la population, selon des études scientifiques récentes. Elle peut être une véritable force […]
10 août 2024
Être hypersensible, c’est percevoir le monde avec une intensité décuplée. Si cette particularité peut être source de richesse, elle est aussi parfois difficile à vivre au […]
6 juin 2024
Vous êtes une personne hypersensible et vous recherchez un métier qui vous corresponde ? Chez 1000 et Deux IDées, nous comprenons les défis auxquels font face […]
17 mai 2024
Être un entrepreneur ou un dirigeant de PME hypersensible requiert un ensemble unique de compétences pour réussir dans le monde des affaires. Si vous vous reconnaissez […]
17 mai 2024
Être un entrepreneur hypersensible ou la tête d’une PME peut être un véritable défi. Votre sensibilité accrue peut être un atout précieux pour votre entreprise, mais […]
2 février 2024
J’ai peur de prospecter. Beurk, je déteste la prospection et ça me fait peur ! Et, pourtant… Lorsque nous nous lançons dans l’entrepreneuriat, nous croyons […]
10 décembre 2021
J’en ai déjà pas mal parlé sur LinkedIn, dans la presse et à la radio, mais il me semblait nécessaire de faire une synthèse. Dans ce […]
5 octobre 2021
En tant que personne hypersensible, faire des choix a une importance capitale pour vous. Généralement, cela rend la prise de décision difficile. Vous avez l’impression qu’ils […]
31 août 2021
L’accident de la vie peut prendre de multiples formes (burn-out, dépression, harcèlement moral, faillite…). Chez mes clients, il se couple avec un désir de changer de […]
31 août 2021
Choisir sa cible est une étape décisive dans la construction d’une activité. Encore plus, lorsque nous sommes attachés à ce que notre activité nous emplisse de […]
31 août 2021
Communiquer, c’est se rendre visible. C’est nécessaire, car un prospect ne peut avoir connaissance de votre activité s’il ne sait pas que vous existez. Une activité […]